Compulsions, boulimie, grignotage...  Ces comportements sont souvent liés à un soucis d'ordre psychologique plus profond. L'hypnose aide à retrouver un comportement normal avec la nourriture. Maigrir durablement avec l'hypnose.

Faire appel à l'hypnose pour maigrir

Article BIBA de Flavie Duet 14 Juin 2016

L'hypnose est aujourd'hui une pratique thérapeutique renommée. Cette méthode peut vous aider à vaincre différents maux tels que le surpoids.

Des séances d’hypnose pour maigrir

L’hypnothérapie est de plus en plus sollicitée pour maigrir. La base de la perte de poids est véritablement le changement du comportement alimentaire, et l’hypnose aidera le patient à atteindre cet objectif, sans sentiment de frustration ni d’interdiction. En agissant sur l’inconscient, le thérapeute modifiera la relation qu’entretient le patient avec l’alimentation, tout en analysant la situation. En effet, si le patient est ouvert à l’hypnose, peut-être ne l’est-il pas au changement. Le thérapeute va également travailler avec le patient sur l’image de soi. Si certains patients manifestent des troubles du comportement alimentaire tels que la boulimie, leur image d'eux-mêmes est essentielle pour une guérison durable. À l’inverse d’un diététicien ou d’un nutritionniste, le thérapeute ne vous dit pas clairement quoi ni quand manger. L'objectif des séances d’hypnose est bien, par le biais de votre inconscient, de vous faire adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines, sans sensation de privation. Les résultats peuvent être très rapides. Dès la première ou seconde séance, le patient peut déjà adopter quelques changements de comportement alimentaire et donc connaître une perte de poids. L’hypnothérapie participe au bien-être du patient en installant un climat de sérénité, de confiance et d’apaisement. Les anciens comportements alimentaires liés à un manque sont donc effacés pour laisser place à une alimentation équilibrée et saine et à un sentiment de bien-être continu. En général, comptez deux à cinq séances pour changer vos habitudes alimentaires, et jusqu’à dix séances pour des troubles plus complexes du comportement alimentaire.