L'hypnose est une "simple conversation": voici ce que disait Milton Erickson à ses étudiants lorsque ceux ci le questionnaient sur sa manière de faire de l'hypnose. C'est dans cet esprit que se dérouleront nos échanges. 

 

Avant la séance: le contact téléphonique

 

Que vous preniez rendez-vous directement par internet ou par téléphone, nous aurons un échange sur ce que vous souhaitez travailler lors de la séance. Je pourrai ainsi vous dire si je peux vous accompagner à cela et vous indiquer tous les renseignements pratiques afin que votre séance soit entièrement consacrée à votre bien être.

 

A votre arrivée au cabinet

 

La séance se déroule assis dans un fauteuil. Nous échangerons sur l'objet de votre venu, votre demande aura peut être évoluée.

Je vous écouterai et vous questionnerai de manière à pouvoir orienter mon travail de la façon qui vous sera la plus adaptée personnellement: je n'utilise pas de protocole prêt à l'avance.

 

Le travail thérapeutique: l'hypnose

 

Je vous guiderai ensuite dans cet état d'hypnose afin de permettre à votre inconscient d'accéder à vos ressources et d'y apporter les changements souhaités en profondeurs.

Vous ne perdrez jamais le contrôle, et serez toujours conscient de ce qui se passe. C'est un état de rêverie naturel que tout le monde connaît au quotidien: les moments d'absence au volant où l'on s'étonne ensuite d'être déjà arrivé tout en ayant conduit parfaitement, les moments où l'on est dans la "lune"...

Attentive, je m'assure de votre sécurité et communique avec vous durant toute la séance.

Lorsque le travail sera intégré, je vous inviterai à vous réorienter à votre rythme.

Cabinet Hypn'oser à Mézières lez Cléry


 

Exemple d'une séance d'hypnothérapie

 

Séance guidée par Josick Guermeur, enseignant  en Hypnose Ericksonienne à l'école Xtrëma

 

 

Cette session est consacrée à la gestion d'une douleur chronique.

Le processus utilisé permet de transformer et faire disparaître une douleur chronique, c'est à dire une douleur qui n'a plus ni fonction ni message.